Histoire

- La première est (très) optimiste, franche (parfois trop), courageuse (si, si), généreuse, compréhensive, intuitive, sensible (elle pleure devant « La petite maison dans la prairie »…) à l'écoute mais ne sait pas raconter les blagues, met souvent la charrue avant les bœufs et manque cruellement d’organisation.
Qui est qui, à vous de voir ! Le tout... forme La vie d'Aline
La vie d'Aline, c'est d'abord un concours de circonstances, la rencontre de deux auteures-compositrices-interprètes de la région lyonnaise, Brigitte et Sophie. Et des points communs, des évidences, pour la musique, l’écriture, la création, l'envie d'échanger, de faire naître autant de rêves que de possibles...
C'est bien le mot "partage" qui définit le mieux La vie d'Aline. Et des mots-clés comme sincérité, émotion, sourire, plaisir de chanter, avec une formidable envie d'aller plus loin, de se tourner vers des jours meilleurs. C’est aussi la rencontre avec Claude Salmiéri (qui a travaillé entre autres avec Yves Simon, Magma, Ray Charles, Michel Berger, Nina Hagen, Peter Kingsberry, et accompagné Lalo Schifrin, Robben Ford. Francis Cabrel, Véronique Sanson), devenu ange tutélaire du duo, dont il assure la direction artistique.
Entre folk et chanson, balade et festif, La vie d'Aline et ses complices musiciens nous délivrent une poésie du quotidien, nature, réaliste, tendre, facétieuse et créative, un répertoire coloré, sans chichis ni artifices, très acoustique, mélodique et positif, pop (au sens populaire), porté par deux voix en parfaite harmonie, claires et agréables. Un fruit musical 100% bio en quelque sorte… Rafraîchissant dans le contexte actuel !