Musique

Comme un message (2014) 

"Comme un message..." se livre sans complexe, sans réserve... Simplement parce que la vie est un terrain de jeu infini où tout est permis, à qui le saisit, l'ose, le scrute, l'apprivoise dans le réel ou dans le rêve... Et parce que tout se finira ou renaîtra, c'est selon et chacun, ce nouvel album nous fait dériver, glisser dans ces petits bouts de nous gardés secrets...

La vie d'Aline nous donne rendez-vous et nous envoie..."Comme un message..."

Parce que l'écriture et la réalisation d'un album sont avant tout des aventures humaines, c'est entourée de musiciens talentueux et chevronnés tels que, Michel Deshayes (guitare, choeurs), Jean-Luc Escriva (choeurs), Jean-Claude Auclin (violoncelle), Ricky Molson (basse) et bien sûr Claude Salmiéri (batterie, percussions, piano)... acolyte de toujours, que La vie d'Aline nous revient, plus proche que jamais, avec ce troisième album "Comme un message...".

Achetez l'album physiquement


Ecoutez des extraits / Titres et album disponible en téléchargement

                                                                                                                                                                                        


Voici l'histoire (2008)

Pour ce 2 ème album "Voici l'histoire", La vie d'Aline signe une nouvelle collaboration artistique (arrangements et réalisation) avec Claude Salmiéri déjà complice du premier album.

Entourée de Philippe “Fifi” Chaïeb à la basse, Mathieu Imberti à la guitare, Claude Salmiéri à la batterie et clavier, Christophe Batisson à l'accordéon et David Bruley aux percussions, La vie d'Aline imprime une nouvelle évolution musicale.

Une ambiance pop folk pour ces 14 nouvelles chansons. Des textes toujours aussi soignés, des mélodies toujours aussi présentes, un travail vocal particulièrement réussi... Un album rempli d'un nouveau souffle, de ciel bleu... Un album qu'il fait bon respirer...

​​Achetez l'album physiquement


Ecoutez des extraits / Titres et album disponible en téléchargement

                                                                                                                                                                                        


En saluant le destin (2006)

Donné en coup de coeur dans plusieurs Fnac...

Des chansons émouvantes, drôles, sensibles fleurissent cet album qui a su marqué un tournant décisif dans la carrière artistique de La vie d'Aline.

Yvon Guillard à la trompette, Claude Salmiéri aux percussions, Viviane Arnoux à l'accordéon, Carl Eric lambert à la guitare, Grégory Beaux au violon et Sébastien Maire à la contrebasse ont su apporter tout leur talent à la réalisation de ce 12 titres.

​Achetez l'album physiquement


Ecoutez des extraits / Titres et album disponible en téléchargement